La PhysiqueAutrement

La fac se gèle

Chaque année, le grand public et les scolaires viennent visiter la Faculté des Sciences d’Orsay. Mais en 2020, suite à la crise sanitaire, les visites sont annulées. On décide alors de concevoir un jeu de piste immersif et… à distance pour le remplacer ! Une nouvelle forme d’événement qui pourrait se décliner dans bien d’autres contextes…

1 /

En savoir plus : les liens entre le jeu et la physique

N’hésitez pas à nous contacter pour récupérer un corrigé complet.

Un jeu créé par l’équipe “La Physique Autrement” et le service COMPAS de la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay

 

Conçu par Lou-Andreas Etienne

 

Avec l’aide de Julien Bobroff et Anaïs Vergnolle

 

Avec la participation de Hervé Dole, enseignant-chercheur (IAS), Julien Bobroff, enseignant-chercheur (LPS), Sophie Gueron, chercheuse (LPS), Marine Aulnette, doctorante (FAST), Abdelhakim Said, responsable d’ALTO (IJCLab).

 

Avec l’aide de : Alain Semsoum de l’IJCLab, Philippe Gondret, Marc Rabaud, Lionel Auffray, Pierre-Philippe Cortet, Wladimir Sarlin et Maxime Brunet du FAST, François Bria du service Environnement et Paysages, Frédéric Bouquet et Gautier Creutzer du LPS, Anne-Karine Nicolas, Laura Pignon, et Max Relid du COMPAS.

Auteurs

/