Traduction en francais de Phyphox

L’équipe de la Physique Autrement, en collaboration avec Ulysse Delabre (Université de Bordeaux) et Julien Basset (Université Paris Sud) a mené la traduction en français de l’application PhyPhox. Cette application, gratuite, développée par l’Université d’Aix La Chapelle, permet de faire des mesures de physique en utilisant les capteurs du smartphone. Cela permet de repenser l’enseignement de la physique expérimentale, et de sortir de la salle de TP classique, comme nous avons commencé à le faire dans certains de nos enseignements ici à l’Université Paris Sud. Cette traduction permettra une diffusion plus large en France de ces pratiques.

La traduction française n’est pour l’instant disponible que sur la version bêta de l’application, mais sera rapidement incorporée dans la version principale.

Auteurs: