Transmettre les sciences en confinement

Une bd sur notre confinement

1 / 33

Ces illustrations ont été conçues par Morgane Parisi, pendant le confinement, pour raconter ce qu’ont vécu les membres de “La Physique Autrement” et du service COMPAS, dans les aventures qu’ils ont menées ensemble… à distance !

Nous remercions tous ceux et celles qui ont témoigné et aidé Morgane à concevoir ce récit le plus près possible de la réalité, scientifiques, communiquant.e.s, étudiant.e.s, et créateurs.trices, notamment les étudiant.e.s de l’Ecole Estienne et de l’ENSCI alors en stage dans nos équipes, et les enseignant.e.s et étudiant.e.s du Master et Magistère de Physique d’Orsay qui ont réalisé les TPs confinés.

Projet mené à l’initiative de l’équipe La Physique Autrement et du service COMPAS de la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay avec l’aide de Lou-Andreas Etienne (Ecole Boulle), et de “La Diagonale Paris-Saclay”.

Auteurs:

illustratrice