| UE TC5.60 Filtrage |
Thème 1 – Capteurs et filtre
Documents
Polycopié du thème 1 (où vous trouverez aussi les modalités)
Polycopié du thème 1 (Police de caractère Dyslexia)
Problématique du travail de synthèse
Une élève de L1 a trouvé des boîtiers électroniques dans grenier de son grand-père radio-amateur. Ces boîtiers comportent l’inscription « filtre » et deux paires de bornes de connexions dont les mentions entrée ou sortie ont été effacées. Elle sait qu’il s’agit de filtres RC ou CR.
- Par quelle(s) méthode(s) peut-elle identifier les connexions d’entrée et de sortie ?
- Par quelle(s) méthode(s) peut-elle déterminer si le filtre est R-C ou C-R ?
- Proposez-lui un protocole, l’expliquer et le justifier.
Illustrer les résultats attendus à l’aide de vos propres résultats (mesures et modèle).
Ce protocole peut être remis :
- soit sous forme d’une notice A4 recto-verso au format .pdf
- soit sous forme d’un micro-tutoriel au format video .mp4
Sujets de tests
Examen Pratique Thème 1 1819 (type II)
L3 S5. Thème 1 : Capteurs et filtres