| UE TC5.60 Filtrage |

Thème 2 – Amplification en tension

Polycopié du thème 2
Polycopié du thème 2 (Police de caractère Dyslexia)

Diapositives : « Kit de Survie »

Problématique du travail de synthèse

La synthèse doit répondre à la problématique suivante :

«  Un élève de L1 un peu bricoleur, souhaite fabriquer une alarme déclenchée par le son. Il dispose déjà de l’alarme électronique, qui se déclenche lorsque sa tension d’entrée est supérieure à 1V. L’élève a branché directement un microphone sur l’alarme mais cela ne fonctionne pas. Proposer à l’élève un montage pour résoudre son problème.

Votre proposition sera motivée et illustrée par vos propres réalisations et résultats.

En particulier, préciser quelles sont les différents fonctions électroniques nécessaires (circuit microphone, filtrage, amplification), par quels circuits ces fonctions sont réalisées et quelles en sont les limites d’utilisation. »

La synthèse est attendue par mél pour lundi 19 novembre à 8h00 au plus tard.

Elle peut prendre la forme :

• d’un document (pdf) de 2 pages,
  • ou d’un micro-tutoriel au format video (mp4).

Sujets de tests

Examen Pratique Thème 2 1819 (type II)

QCM Thème 2 1819 (type II)

L3 S5. Thème 2 : Amplification en tension