Les soutenances sont prévues le 27 mars après-midi. Travail demandé Préparer une présentation de 6mn, avec un support de 3 transparents max. Prévoir la démonstration du fonctionnement du dispositif lors de la présentation. Livrables ( à rendre le jour des
L1S2. Workshop Arduino. Journée 2. Défi scientifique.
Votre mission si vous l’acceptez …. Vous êtes l’équipe de conception technique d’une petite entreprise de haute technologie. Le service développement de nouveaux produits vous contacte avec le projet suivant (tirage au sort) : Projet THERMOSMART Un thermomètre,
L1S2. Workshop Arduino. Journée 1. Défi créatif.
L’objectif de ce défi est de vous faire manipuler la carte Arduino et des capteurs. De nombreux capteurs peuvent être utilisés ; vous utiliserez principalement les capteurs Tinkerkit (décrits dans le paragraphe « Outils » ici). Ces capteurs ne sont pas
L1S2. Workshop Arduino. Journée 1. Prise en main.
Piloter un dispositif technique à l’aide d’un microcontrôleur est devenu courant. Ces « puces numériques » nous entourent aussi bien dans les expériences scientifiques que dans les produits de la vie courante (téléphones, automobile, électroménager,…) Dans cette séance de 3 heures, on
L1 S2. Workshop Arduino. Présentation.
| UE TC2.01 Lumière | Avant la première séance Installer le logiciel de développement Arduino , téléchargement sur le site https://www.arduino.cc/en/Main/Software Installer la bibliothèque TinkerKit : http://hebergement.u-psud.fr/bouquet/tinkerkit Penser à apporter votre ordinateur pour la première séance ! Objectifs du workshop À l’issue
L3 S6. Expérimentations et modélisation de circuits RLC
| UE OP6.61 Capteurs | Séance 02 – Impédances complexes. Circuits RC et RL. Séance 03 – Expérimentation & modélisation. Circuits RLC Documents Document pour les séances 02 et 03 Document pour les séances 02 et 03 (Police de caractère
L3 S6. Expérimentations sur les capteurs 1819
| UE OP6.61 Capteurs | Séance 01 – TP Caractérisation de quelques capteurs Documents Document pour la première séance (où vous trouverez aussi les modalités) Document pour la première séance (Police de caractère Dyslexia)
L3 S5. Travail de révision
| UE TC5.60 Filtrage | La séance de révision (23 nov 18) est consacrée à faire le bilan des apprentissages visés. Une fois ceux-ci listés et commentés, les élèves sont invité·e·s à proposer des questions (type QCM) qui permettraient de
L3 S5 Thème 3. Projet.
| UE TC5.60 Filtrage | Construction d’une transmission audio sur fibre optique ou Back to basics ? Choisissez l’un des sujets à traiter lors des dernières séances ! Les deux alternatives sont décrites dans les documents ci-dessous : Polycopié du
L3 S5. Calendrier
| UE TC5.60 Filtrage | Le planning initial a été modifié selon : Thème 1 : Electronique embarquée et capteurs Séance 1 – 3h – Transducteurs, capteurs et signaux Séances 2&3 – 2x3h – Filtres R-C et C-R. Séance 4