Avant la première séance

Objectifs du workshop

À l’issue de ce workshop vous serez capables :

  • d’utiliser une carte Arduino avec des capteurs dédiés (TinkerKit) ,
  • de réaliser une fonction capteur et/ou actionneur à partir de programmes existants,
  • de modifier les paramètres des programmes en fonction de l’application visée,
  • de communiquer à l’écrit (ou multimedia) sur votre travail.

Déroulement

Cette formation a une durée de 4 demi-journées :

  1. Prise en main de la carte Arduino (en binôme).
  2. Défi 1 et restitution (par équipe de 4 élèves).
  3. Défi 2 et restitution (par équipe de 4 élèves).
  4. Construction du livrable final.

Livrables

Deux livrables vous seront demandés :

  • Une fiche mémo par binôme à l’issue de la deuxième demi-journée (et qui est utile pour la suite).
  • Un livrable final par équipe à l’issue de la session.

Evaluation

La note d’évaluation est composée ainsi :

  • 2 points : qualité de la fiche-mémo (binôme),
  • 8 points : engagement, organisation ,autonomie, soin, interactions dans le groupe (individuelle)
  • 10 points: qualité du livrable final (équipe)

Equipe pédagogique

L’équipe pédagogique est constituée de deux enseignant·e·s :

Ressources

L2 S3 · Workshop Arduino. Présentation

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