| UE TC5.60 Filtrage |

Thème 1 – Capteurs et filtre

Documents


Polycopié du thème 1 (où vous trouverez aussi les modalités)

Polycopié du thème 1 (Police de caractère Dyslexia)

Problématique du travail de synthèse

Une élève de L1 a trouvé des boîtiers électroniques dans grenier de son grand-père radio-amateur. Ces boîtiers comportent l’inscription « filtre » et deux paires de bornes de connexions dont les mentions entrée ou sortie ont été effacées. Elle sait qu’il s’agit de filtres RC ou CR.

  • Par quelle(s) méthode(s) peut-elle identifier les connexions d’entrée et de sortie ?
  • Par quelle(s) méthode(s) peut-elle déterminer si le filtre est R-C ou C-R ?
  • Proposez-lui un protocole, l’expliquer et le justifier.

Illustrer les résultats attendus à l’aide de vos propres résultats (mesures et modèle).

Ce protocole peut être remis :

  • soit sous forme d’une notice A4 recto-verso au format .pdf
  • soit sous forme d’un micro-tutoriel au format video .mp4

Sujets de tests

Examen Pratique Thème 1 1819 (type II)

QCM Thème 1 1819 (type II)

L3 S5. Thème 1 : Capteurs et filtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *