DESCRIPTION DES IMAGES


External View

Vue de l'extérieur.



Left View



Vue gauche rectifiée : la zone de détection des obstacles est délimitée par l'horizon (déterminé par calibrage à une hauteur de 60 pixels dans la vue), et des droites arbitraires pour la voie de circulation, en jaune. La droite bleue est déterminée par un traitement adapté et indique le contact chaussée-obstacle. Les cercles bleus donnent la position latérale de l'obstacle.

Right View

Vue droite rectifiée avec une droite représentant la distance de 5 mètres à l'avant, ainsi que le décalage latéral du bord de la route.


Bird View

Vue de dessus (bird view) avec une fenêtre de poursuite (obtenue par U et V - disparité) : cette vue est générée par une projection inverse de la vue gauche, la trajectoire (le cap) est déduite par un calcul sur de la vue de droite.












Proprioceptive Data

Données proprioceptives.


Disparity

Disparité stéréoscopique (3ème dimension) correspondant à la vue gauche.



V-Disparity
U-Disparity

V- (gauche) et U- (droite) disparités : l'image est seuillée pour obtenir une détection robuste. Gauche : dans ce plan (profondeur x ordonnée) la droite verticale est le résultat de la transformée de Hough (obstacle) l'autre droite de construction représente la projection du plan de la route. Droite : dans ce plan (abscisse x profondeur) le segment horizontal de droite délimite le position latérale de l'obstacle par une autre transformée de Hough, la droite de construction correspond à la profondeur de l'obstacle.




Séquence vidéo de démo de PICAR


UPS
Mise en page de François LE COAT - lecoat@ief.u-psud.fr - UPS/IEF/AXIS