SA-ONDE

Comment rendre visible le son ? Le film SA-ONDE raconte la vie d’une onde sonore à travers 6 scènes. Grâce à de petits objets tangibles, vous allez découvrir le monde invisible qui vous entoure, quand vous parlez, quand vous criez, quand vous chantez, et même quand vous allez dans l’espace.

Les coulisses

Ce projet a été conçu par Wonjin Park en stage dans l’équipe “La Physique Autrement” (Université Paris-Saclay, CNRS).

Objet graphique, mise en scène, images, bruitages réalisés par Wonjin Park.

Scénarios, tournage, montage avec l’aide précieuse de Julien Bobroff et Lou-Andreas Etienne.

Remerciements à tous les acteur.rices / assistant.es : Julien Bobroff, Frédéric Bouquet, Lou-Andreas Etienne, Camille Debard, Eliott Pananceau, et Alice Normand.

Il a bénéficié du soutien de la Chaire « La Physique Autrement » de la Fondation Paris-Saclay soutenue par le groupe Air Liquide et le Crédit Agricole – CIB. Il a été réalisé dans les locaux et avec les moyens techniques du Centre d’Expérimentation Pédagogique de l’Institut Villebon – Georges Charpak.

Un grand merci à Julien Bobroff, Frédéric Bouquet, et Lou-Andréas Etienne.

Auteurs:

designer