Dépot de pétition

Jeudi 25 février, 12h à Matignon
Dépôt de la pétition #VidalDémission et conférence de presse
Départ groupé au RER ORsay ville à 11H
Alors que la destruction de l’Enseignement supérieur et de la recherche a franchi un nouveau palier avec la promulgation de la Loi de Programmation de la Recherche le 24 décembre 2020, alors que la pandémie n’en finit pas d’épuiser des universités abandonnées, la chasse aux sorcières et l’ensemble des attaques contre les libertés académiques menées par Frédérique Vidal mettent en danger l’exercice de nos missions.

Ces attaques répétées ont fini d’achever la crédibilité de Frédérique Vidal et nous sommes près de 23 000 à demander sa démission. Montrons notre colère jeudi 25/3 en portant symboliquement cette pétition à Matignon Ce rassemblement sera suivi d’une conférence de presse réunissant les représentants des différents collectifs, institutions et syndicats des étudiant·es et personnels de l’ESR.

Le rendez-vous est fixé à 12h au croisement du boulevard Raspail et de la rue de Varenne. Il y aura un départ groupé au RER Orsay Ville à 11h.