Assemblée écologique et sociale dimanche 18 avril : Quel avenir pour le campus à Bures-sur-Yvette et Orsay ?

Assemblée écologique et sociale dimanche 18 avril 11h-17h
Quel avenir pour le campus à Bures-sur-Yvette et Orsay ?
Devant la maison de l’ÉCOLOGIE et de LA TRANSITION rue Descartes à Bures-sur-Yvette

Le déménagement d’une partie de l’université sur le plateau libère des bâtiments dans la vallée. La question de leur avenir, et des terrains environnants se décide tant dans les instances de l’université que des communes de Bures et Orsay.

Pour en discuter, nous vous invitons à réfléchir à une alternative aux projets d’urbanisation actuels, anachroniques, et incompatibles avec les contraintes climatiques, lors d’une assemblée écologique et sociale qui se tiendra dimanche 18 avril de 11h à 17h, devant la maison de l’ÉCOLOGIE et de LA TRANSITION rue Descartes à Bures-sur-Yvette.

Au programme :
– 11h : Accueil
– 11h20 : Intervention du collectif citoyen contre la ligne 18
– 11h50 : Intervention des personnels et étudiants AgroParisTech qui se battent pour préserver le campus de Grignon
– 12h30 : Repas
– 13h30 : Le projet d’urbanisation de la vallée, les risques d’inondation, la biodiversité…
– 14h30 : Débat mouvant sur le projet d’urbanisation et les transports
– 15h : Ateliers-débats en parallèle : Que faire des bâtiments libérés ? Quels modes d’action ? Quelles alternatives pour le lieu ?
– 16h : Retour des ateliers – actions à suivre
Et aussi de nombreux ateliers (Land-Art, hôtels à insectes, mangeoire, nichoir, jardin botanique…) une balade le long de l’Yvette