Conférence débat sur la banalisation des idées d’extrême droite

En visioconférence, Jeudi 10 juin, ici
12h-13h30 en présence d’Ugo Palheta, enseignant-chercheur à l’université de Lille,
auteur du livre « La possibilité du fascisme« .

MANIFESTATION samedi 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite, 14h à place de Clichy

SIGNATURE DE l’appel pour les libertés, contre les idées de l’extrême droite

De plus en plus, les idées d’extrême droite se banalisent. Le parti « Les Républicains » envisagent des alliances et ne s’en cachent plus. Le gouvernement fait passer la loi sécurité globale et la loi sur le séparatisme, et supprime l’Observatoire de la laïcité. F. Vidal lance une chasse à l’islamo-gauchisme dans l’université. Olivier Faure réclame un droit de regard de la police sur la justice… S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées n’est plus un interdit.

Ce climat, imprégné d’idées d’extrêmes droites, racistes et attentatoires aux libertés a des conséquences à court terme comme on l’a vu, par exemple, avec l’attentat contre la mosquée de Bayonne mais aussi à plus long terme. Il s’incarne dans une politique du gouvernement qui encourage la haine de l’étranger et manie la matraque contre tous ceux qui se dressent contre lui.
Pour débattre de comment mettre en place une réaction forte, unitaire et rassembleuse, nous vous invitons à une conférence-débat en présence
d’Ugo Palheta, enseignant-chercheur à l’université de Lille,
auteur du livre « La possibilité du fascisme« .

Jeudi 10 juin – 12h-14hEn visio, ici
  Nous appelons aussi à
– Manifester samedi 12 juin contre le racisme et les idées d’extrême droite, 14h à place de Clichy
– Signer l’appel pour les libertés, contre les idées de l’extrême droite