Tribune / pétition : « Rouvrons l’Université, pour de bon ! »

Le Monde a publié lundi cette tribune intitulée Covid-19 : « La qualité de l’air à l’intérieur des universités doit être considérée comme un bien commun »

Ce texte (voir plus bas), rédigé par des enseignants-chercheurs a reçu le soutien initial d’environ 2000 collègues et étudiants.

Pour que le distanciel et les jauges partielles ne soient plus considérées comme les seules mesures possibles en cas de reprise épidémique, au mépris de la qualité de nos formations et de la santé mentale des étudiants comme des personnels, nous vous invitons à apporter vous aussi votre soutien à ce texte via ce formulaire:

C’est dès maintenant qu’il faut nous mobiliser pour que la prochaine année universitaire ne soit pas une année supplémentaire en mode dégradé.