Message de la part du nouveau collectif de travailleur·ses précaires (CollDoc)

Bonjour à toutes et tous,

Relevant de différents statuts précaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, notamment doctorant·es et post-doctorant·es en ingénierie, économie, informatique, sociologie, physique, science politique, mathématique, histoire ou encore biologie, nous fondons le collectif des travailleur·ses précaires de Paris-Saclay (CollDoc) pour nous mettre en contact, échanger sur nos conditions de vie, de travail et d’études, réfléchir ensemble à nos revendications et à nos moyens d’actions.

Le 5 avril a lieu la première assemblée générale. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, relevant des différents sites de l’université.Un communiqué a été écrit suite à cette AG, sur la base des différents éléments discutés. Si vous en partagez les constats, nous vous invitons à le signer (https://colldoc.fr/communique-petition-mobilisons-nous/) et à le diffuser le plus largement possible pour manifester votre soutien. Déjà 129 collègues relevant de statuts divers (dont une majorité de doctorant·es) ont validé ce communiqué !

N’hésitez pas également à remplir notre formulaire de contact (https://colldocfr/nous-rejoindre/) si vous souhaitez nous filer un coup de main, participer aux réunions d’organisation et prévoir les prochaines étapes avec nous.

Enfin, nous publions sur notre site des brèves de précaires, dont il sera bientôt possible d’en faire une extraction sous format pdf afin de les imprimer facilement et les afficher sur nos lieux de travail. Vous avez également la possibilité de proposer vos propres brèves de précaires (https://colldoc.fr/proposer-une-breve/), que nous ne publierons sur le site qu’avec votre accord explicite.

Enfin, pour toute remarque, critique, autres points de revendications ou moyens d’actions à suggérer, vous pouvez nous contacter sur contact@colldoc.fr. Si par ailleurs vous, ou des collègues autour de vous, font face à des situations compliquées, ou d’abus manifeste, n’hésitez pas à solliciter notre aide. Nous mettrons tout en œuvre pour vous épauler.

En solidarité,
Pour le collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *