Merci pour votre confiance

Un grand merci à celles et ceux qui nous ont apporté leurs suffrages lors de ces élections professionnelles, malgré les difficultés liées au mode de vote électronique et à la multiplicité des scrutins simultanés. Nous remercions également chaleureusement les quelques personnes de l’administration qui ont fait de leur mieux pour limiter les dégâts.

La FSU va ainsi disposer de 3 sièges sur 10 au Comité Social d’Administration d’Établissement (CSAE) Paris-Saclay. Celui-ci va reprendre les missions du CT Comité Technique, à savoir, examiner chaque proposition du Conseil d’Administration influant sur vos conditions de travail et de rémunérations (par exemple réorganisations de services, primes, …) et voter un avis consultatif.

Vos élus FSU au CSAE (3 titulaires, 3 suppléant·es) :    
Jacques-Olivier Klein, professeur d’électronique à l’IUT de Cachan et au C2N
Katia Le Barbu-Debus, chargée de recherche en chimie à l’ISMO
Bruno Viaris de Lesegno, maître de conférences en physique à Polytech et au LAC
Tania Bizouarn, chargée de recherche en chimie à l’ICP
Gilles Abramovici, maître de conférences au département de physique et au LPS
Rima Haddad, maîtresse de conférences à l’UFR de médecine et à  l’IRCM

Cette élection fixe aussi la composition des instances qui vont remplacer les CHSCT, à savoir les FSSCT, Formations Spécialisées en matière de Sécurité et de Conditions de Travail, la FSU y aura également 3 sièges sur 10 au niveau central. Leur mission est d’éviter que notre travail ne dégrade nos vies, tant physiquement que  psychologiquement, soit par des actions préventives, soit sur sollicitation de personnels qui en ressentent le besoin.

Dans ces instances comme ailleurs, la FSU continuera à défendre un enseignement supérieur et une recherche au service du public, par des personnels travaillant dans de bonnes conditions et rémunérés correctement. Elle s’attaquera autant que possible à l’atmosphère de concurrence généralisée et délétère, à la course aux classements internationaux, aux appels à projets incessants ou à l’individualisation des carrières et des salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *