Soutien à Samuel Legris

Nous voudrions attirer votre attention sur la situation de Samuel Legris, ancien élève de l’ENS Paris-Saclay et actuellement doctorant en sociologie à Pau. Dans le cadre de sa thèse sur les mouvements sociaux, il se rendait à une manifestation début décembre quand il a été arrêté « préventivement » et maintenu en garde à vue 24h malgré la présentation l’ordre de mission qu’avait établi son laboratoire.

Il fait l’objet de poursuites judiciaires avec à la clé 1 an de prison et 15 000 € d’amende.

Malgré le soutien de ses directeurs de thèse et de laboratoire, l’université de Pau ne semble toujours pas disposée à lui apporter la « protection fonctionnelle » pour assurer sa défense.

Parce qu’il effectuait simplement son travail de thèse et toute connaissance de sa hiérarchie, et aussi parce que  les interpellations préventives pour museler les mouvements sociaux sont un scandale, nous vous invitons à apporter votre soutien à Samuel Legris à cette adresse, qui donne également plus de détails: