Manifestons pour le logement étudiant à Paris-Saclay

Avec l’arrivée des écoles, du pôle Biologie-Pharmacie-Chimie, du Learning Center, … les étudiant·es sont bien arrivé·es sur le plateau de Saclay. Et les logements ? non ! En cette rentrée, de très nombreux·ses étudiant·es se sont vu refuser un logement CROUS faute de place, y compris des étudiant·es boursier·ères ou étranger·ères. Le GUPS (Le guichet unique, animé par le CROUS avec les offres de logement des différents bailleurs), la plateforme CASA de l’Université (offres d’origine variées) n’y suffisent pas. 
Résultat : des heures de transport quotidiennes, source de fatigue et d’échec, voire des étudiant·es qui renoncent à leurs études ! Pour rendre visible ce manque criant de logements, rejoignons la manifestation organisée par les étudiant·es

Mercredi 4 octobre

Départ à 17h45 du parvis de l’ÉNS, 4 avenue des Sciences 

La manifestation fera le tour du plateau pour une arrivée vers 19h au parc de Moulon. Il y aura des prises de parole, des témoignages, et une cantine à prix libre à l’arrivée ! 

Une AG est organisée mardi 3 octobre à 18h30 à la MAPS (bâtiment 399) pour appeler à cette manifestation et à la manifestation interprofessionnelle du 13 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *