Admission et Inscriptions

Admission

Les candidatures pour l’admission se font exclusivement en ligne sur la page dédiée.

La campagne d’admission au Master 2 DFE est ouverte du 15 mars 2024 au 7 juillet 2024. Les avis (favorable / défavorable) sont donnés dans un délai de 2 mois suivant le dépôt de dossier.

Les étudiants de 1ère année des Masters Mécanique, Physique et Energie de l’Université Paris-Saclay sont admis sur dossier et entretien.

Les étudiants issus d’un Master de Mécanique, Physique, Énergétique ou Mathématiques Appliquées issus d’autres Universités ou Écoles d’Ingénieur peuvent également candidater à ce Master 2.

Inscription

L’inscription au Master 2 Dynamique des fluides et Énergétique s’effectue sur le site de l’Université Paris-Saclay.

Une fois votre dossier de candidature soumis, vous pouvez vous tenir informé de son avancement auprès du secrétariat du Master 2 DFE.

Les droits d’inscription du Master 2 DFE sont ceux d’un cursus Master définis sur la page de l’Université : Droits d’inscription.

Bourses pour Étudiants étrangers

Il existe deux possibilités de bourses à destination des étudiants étrangers :

•  Bourses d’Excellence Eiffel : Les dossiers doivent être constitués exclusivement avec le responsable du Master 2, avant le 12 novembre 2023. Ce programme de bourse est extrêmement sélectif. Prendre contact suffisamment à l’avance avec le responsable du Master 2 afin d’étudier l’éligibilité de la demande.
  • Bourses Internationales de Master de l’Université Paris-Saclay : les demandes pour ces bourses s’effectuent lors du dépôt du dossier d’inscription, à partir de mars 2024. Les dossiers de demandes de bourse sont examinés après la date limite de soumission (10 mai 2024).

Accueil Étudiants étrangers

Conseils pour votre arrivée en France sur le site d’ Accueil des publics internationaux de l’Université Paris-Saclay