Jeudi 4 février, Grève et Manifestation

Départ République à 14h ou RER Orsay Ville à 13h.

Étudiant·es et enseignant·es se sont retrouvé·es par milliers mardi dernier pour protester contre la précarité, les conditions d’étude et d’enseignement actuelles, particulièrement dures et injustes, et aggravées par le manque de postes et de moyens qui frappe l’université depuis plus de 15 ans.

Continuons la protestation en rejoignant jeudi la manifestation interprofessionnelle : la précarité et la destruction programmée touche l’ensemble de la société, et les dernières annonces gouvernementales (revalorisation du SMIC en dessous de 1%, toujours pas de dégel du point d’indice des fonctionnaires, …) ne vont que poursuivre cette dégradation. Dans l’ESR, nous savons tous que la mise en place de la LPR va poursuivre la hausse de la précarité, de la concurrence et des inégalités dans nos métiers et dans nos études.

Retrouver le tract intersyndical ici.