Appel à manifester le samedi 11 septembre à 14h contre la privatisation du Domaine de Grignon

En mars dernier, les étudiants et personnels de l’AgroParisTech se sont mobilisés contre la vente du campus de Grignon. Derrière le projet de déménagement de l’AgroParisTech sur le campus de Paris-Saclay se cache en effet la vente de ce site dédié depuis 200 ans à l’enseignement supérieur et à la recherche, de 40 000 m2 bâtis, de 300 ha de forêt et de terres agricoles, et aussi d’un site géologique mondialement connu, à des promoteurs immobiliers privés, au détriment des urgences écologiques et sociales collectives.

En août, nous apprenions que l’État avait finalement vendu ce site au promoteur Altarea-Cogedim, suite à une décision prise par un jury dont les procédures étaient totalement opaques, sans aucune concertation avec les acteurs concernés, sans considération des enjeux écologiques.

Contre cette privatisation d’un bien public et d’un site représentant de tels enjeux écologiques, pour une réelle concertation de tous les acteurs intéressés à l’avenir de Grignon comme bien commun, nous invitons à participer à la manifestation qui aura lieu samedi 11 septembre à 14h sur le site de Grignon.

Devant l’entrée du site – Avenue Lucien Brétignières – 78850 Thiverval-Grignon

Manifestation déclarée à la préfecture des Yvelines et à la mairie de Thiverval-Grignon. Rassemblement en plein air dans le respect des gestes barrières. Prises de paroles, musique, bar
Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *