CollDoc organise une réunion d’information et de discussion pour les doctorant·es et autres travailleuses précaires de l’université : 17/11 à 17h

SAVE THE DATE : 17 novembre 17h-19h, ÉNS Paris-Saclay, Réunion d’information et de discussion (doctorant·es et autres travailleuses précaires de l’UPS)

Bonjour à toutes et tous,

CollDoc propose aux travailleur·ses précaires de l’Université de se retrouver le 17 novembre de 17h-19h dans l’amphithéâtre Lagrande (1Z14) à l’ÉNS Paris-Saclay.

Si vous ne pouvez pas venir en présentiel, voici un lien de connexion :

Sujet : Réunion CollDoc Saclay
Heure : 17 nov. 2022 05:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

Cela fait des années que l’université manque d’argent et n’embauche pas assez. Les départs à la retraite ne sont pas remplacés, les bâtiments ne sont pas rénovés. L’augmentation des rémunérations, non compensée par le ministère, et celle des prix de l’énergie va aggraver les tensions budgétaires, ce qui pourrait impacter nos conditions de travail, déjà précaires. Pour défendre notre pouvoir d’achat et nos conditions de travail, il faut nous organiser collectivement.

CollDoc a récemment rencontré la présidence de l’université pour échanger sur l’exonération des frais d’inscription en doctorat et sur la mensualisation et la revalorisation des vacations d’enseignement. Nous ferons un compte-rendu lors de cette réunion (ci-dessous déjà quelques éléments) et souhaitons discuter des suites à donner à cet échange.

Nous voulons également travailler avec l’université sur la question des conflits, du harcèlement et des VSS sur les jeunes chercheurs. C’est une problématique qui revient régulièrement. La réunion sera aussi un moment pour partager nos expériences individuelles et envisager des solutions collectives et/ou institutionnelles.

Vous trouverez ci-dessous le tract d’appel à la réunion, si vous souhaitez le diffuser autour de vous.

En solidarité,
Pour le collectif CollDoc

Tract pour une réunion d’information et de discussion pour les doctorant·es et autres travailleuses précaires de l’université le 17/11 à 17h, organisée par CollDoc