Assemblée générale

Jeudi 20 Octobre, 12H devant l’ENS Paris-Saclay

La semaine dernière, le gouvernement commençait des réquisitions de grévistes dans les raffineries de Total pour les faire retourner au travail de force. Pourtant ils ne font que demander une augmentation de salaire bien légitime étant donnée l’inflation et les profits de Total.

Cette attaque du droit de grève a mis le feu aux poudres.  La réponse a été rapide et massive pour construire la journée de grève nationale du mardi 18 octobre qui nous a rassemblés pour revendiquer des augmentations de salaires, de meilleures conditions de travail, des moyens pour l’éducation dans les lycées, les lycées pro et les facs, entre autres.

Nous étions un cortège d’étudiants et personnels d’Orsay et de Saclay, ce mardi, à nous battre pour de meilleures conditions d’études, de travail et de meilleurs salaires pour le personnel. Avec nous les cortèges des facs de région parisienne pour, on l’espère dès cette semaine, construire un mouvement d’ensemble.

C’est pourquoi nous nous mobilisons et vous invitons ce jeudi à 12h devant l’ENS Paris Saclay (4 av. des Sciences, Gif sur Yvette) pour une Assemblée Générale des étudiants et du personnel de Saclay et Orsay pour construire la suite de la mobilisation.

Le collectif Saclay en lutte, avec le soutien de

CGT, FSU, Colldoc, Ensemble!, Jeunes insoumis.es Paris Saclay, NPA, POI